Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 17:35

Il y a un an j'étais bourrée d'hormones, au bord de l'hyperstim, pleine d'espoir et prête à vivre ma première ponction.

J'y croyais à fond, j'étais à l'ouest, un bide énorme, une fatigue intense, je croyais que le lendemain serait le premier jours du reste de ma vie.

Jusqu'au bout j'y ai cru. Le test pipi positif, le second aussi, la prise de sang positive mais avec un taux minable de 25ui qui laissait si peu d'espoir. Ces fameuses traces rouges sur le papier toilette qui fait que tout s'écroule, le taux à 15ui, les larmes versées. Rien que d'y repenser j'en verserai bien encore quelques unes.....

Et puis, le gouffre. Le puits sans fond comme après l'annonce de l'azoo malgré le doc aux paroles plus encourageantes que jamais. L'envie de fuir, de tout plaquer, l'envie folle de recommencer vite pour revivre l'espoir. Pourtant, aucuns des traitements suivant n'aura le même goût que celui-ci. C'était le premier, celui qui devait marcher, celui qui m'a marqué, pour toujours.

Après tout c'est enchaîné. Une année dure et intense,des échecs, un décès brutal mais aussi des occasions inespérées qui nous ont amenés à déménager. Et puis cette seconde fiv qui m'a offert cette grosse bulle, qui pousse un peu plus chaque jours.

Comme c'est absurde..... Je suis enceinte de 21 semaines et je pleure encore sur ma première fiv qui n'a pas marché..... Va comprendre...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir, comme j'aurais aimé avoir l'écriture aussi aisée que la vôtre ! cette facilité avec laquelle vous transformez vos sentiments en mots... bref, juste un petit commentaire pour vous<br /> remercier, je découvre votre blog et suis quasi systématiquement émue, chaque état d'âme, tristement commun à beaucoup d'entre nous... merci de mettre a nu ce que peu, finalement, ose...merci de<br /> donner de l'espoir sans aucune niaiserie, restant terre à terre, humaine et humble....<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci:)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou méli, comment vas tu ??<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C est gentil de prendre de mes nouvelles! Fatiguée mais sinon ça va plutôt bien. Je ne peux de nouveu plus laisser de commentaires sur ton blog.....grgr.....!!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> La première tentative fait très mal, on n'imagine pas qu'il y en aura d'autres en fait...<br /> C'est le ciel qui tombe une deuxième fois sur la tête... avec en plus pour toi une FC précoce, c'est comme ça, ça fait partie de toi, tu ne peux rien y faire, tu profites de ta bulle et tu repenses<br /> à tout ça...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> allez t'inquiète pas !!! on fait toutes pareil tu sais !!! après un tel parcours nul ne peut t'en vouloir, le tout est de réussir à se dire qu'on est sorties vainqueur de ce combat qu'on a eu cette<br /> chance et très vite tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir !<br /> biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'avai mis bcp d'espoir ds ma 1ere FIV, pr moi ca ne pouvai que fonctionner c'etait sur<br /> donc forcement l'echec a fait mal, tres mal et la cicatrice reste la<br /> ta reaction est normale ;)<br /> <br /> <br />
Répondre