Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 20:30
Chaques jours, je regarde mon ventre pousser. Chaques jours me fait réaliser que ça se passe bien dans mon corps. Des petits coups, un souffle plus court, un vessie toute mini, peu à peu je deviens maman. Mais comment mon homme devient il un père? Les trois premiers mois ont été très abstraits pour lui. Il ne réalisait pas. L' éloignement géographique ne facilitait pas les choses. Il a raté la première écho. Il se rendait juste compte que j'étais encore plus soupe au lait que d'habitude, et que malgré des tonnes d'heures de sommeil, j'avais toujours une tête de déterré. J'ai parfois eu du mal à comprendre que ce "détachement" n'était pas un manque d'intérêt mais plutôt une grande difficulté à réaliser que dans quelques mois nous serions trois. Depuis le début du deuxième trimestre et la progression fulgurante de ma bulle, il semble de plus en plus réaliser ce qu'il se trame là-dedans. Il fait studieusement ces "devoirs" chaque semaine en lisant la page du bouquin de grossesse correspondant à la dite semaine, il me couve du regard dès que nous sommes dans un endroit public, m'interdit de monter sur le moindre tabouret, porter la moindre charge... Mais le plus émouvant, ce sont ces instants magiques comme le jour où il a senti sa fille bouger pour la première fois, quand nous avons appris que c'était une fille et où interloqué il me disait " une petite drôlesse alors...!!", quand il accepte de faire les boutiques sans rechigner ( alors qu'il déteste profondemment ça) pour "sa fille" et qu'il décide tout fière de lui acheter telle tenue "parce qu'il la trouve trop belle!", quand il avait l'oeil plus que brillant pendant l'écho puis qu'il a éclaté en sanglot en sortant en me disant qu'il allait devenir père sans son père. Peu à peu, je vois le père qu'il sera apparaitre et je crois que c'est une des choses les plus émouvantes de cette grossesse. Je suis fière comme un paon d'être la femme qui aura fait de lui un père en lui offrant ce petit bébé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Larme à l'oeil, c'est malin ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et ce n'est que le début ! Mr Bonnemine l'a mis en fond d'écran sur son téléphone pro....Même moi j'ai pas osé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> wahou !!! c'est très émouvant ce que tu dis là !!!<br /> <br /> j'ai voulu répondre à ton com sur mon blog, mais j'ai pas pu, alors je te dis un grand MERCI ici !!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très beau post.<br /> Le mien ne réalise pas vraiment non plus (mais c'est le tout début !) mais est déjà aux petits soins... alors j'en profite... ;-)<br /> Vraiment contente que tout se passe bien.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton post est très émouvant !! c'est vrai que la seconde écho permet de vraiment concrétiser les choses... malgré tout je n'arrive toujours pas à faire rentrer Diabolo dans une boutique de vêtements<br /> pour enfants !!! il se contente de regarder mes achats, mais donne son avis tout de même quand je regarde les vêtements sur internet. Par contre il a acheté avec moi le matériel de puériculture, il<br /> était très fier lui aussi !!<br /> Son attente chez lui se fait plus dans l'angoisse, car son entreprise doit fermer en avril et je le sens plein de questionnement sur notre avenir à trois et sa nouvelle responsabilité en tant que<br /> père...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils se rendent compte de leurs nouvelles responsabilités nos hommes! Je comprend bien que ça ne doit pas être facile pour lui de gérer un moment d instabilité professionnel à ce moment là de sa<br /> vie..... Je vous souhaite vraiment qu il trouve vite un nouveau job .<br /> <br /> <br />