Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 17:32

Voilà, ça y est, je n'irais plus travailler avec mon gros bidon. La prochaine fois que j'y retournerai, ce sera avec une petite grenouille dans un porte-bébé à déposer à la crèche. Ca fait vraiment tout bizarre......

Je culpabilise un peu de les lâcher si tôt, encore 2 mois avant le congé mat officiel, mais ça commence vraiment à tirer.

Hier avait lieu mon rendez-vous des 6 mois. Mon col est bien postérieur et fermé ( un petit toucher vaginal bien douloureux au passage....), toujours des contractions, entre 5 et 10 par jours, donc rien d'affolant. Par contre, je me traîne. Je me sens lourde, essoufflée. Non, non, non, je ne me plains pas! Mais du repos, vivre à mon rythme me fera le plus grand bien. Et puis, j'ai envie d'en profiter. Prendre le temps de regarder mon gros ventre grossir, sentir ma poulette faire des galipette. C'est fou comme elle déforme mon ventre, je pensais pas que ça arriverai si tôt. J'adore l'"état" d'attente dans lequel nous a plongé la grossesse. Petit à petit, nous préparons notre nid, nous imaginons notre future vie à trois, tout en essayant de profiter de ces derniers mois à deux.

J'appréhende quand même un peu ces longues semaines seule sur mon canapé lorsque mon homme ira travailler.... Notre vie sociale est encore pour ainsi dire inexistante dans notre nouveau "chez nous", il va falloir que je m'occupe.....J'ai pleins de projets de coutures et de peintures pour future poupette, faut juste que je m'y mette!

26 SA+2....... ça me semblait tellement énorme quand je le lisais chez les autres.....!! Aujourd'hui j'y suis enfin et j'adore!

Le combat a été rude mais le jeu en valait vraiment la chandelle.

Clin d'oeil du sort ce matin.Premier jours d'arrêt, me voilà devant "les maternelles". Le sujet de la grande discussion: "l'infertilité masculine"! Je n'y ai pour ainsi dire pas appris grand chose, mais j'ai vu un petit reportage sur la biopsie testiculaire, ça fait bizarre de voir que mon homme a subit ça.... La médecine fait vraiment des miracles.

Surtout quand on a ce miracle qui déforme son ventre en regardant le reportage!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> tu as bien raison !!! profites bien !!! c'est cool que tu ais des petits projets de création : pas le temps de t'ennuyer, tu verras, ça passe encore plus vite à la fin !!!<br /> biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ces deux mois ne sont pas du luxe je pense... tu vas pouvoir prendre soin de toi et du bébé...<br /> pour l'ennui et la longueur des journée, je pense que comme toutes les femmes, tu vas rapidement dire que tu ne vois pas les journées passer !!! et te trouver plein d'occupations (comme regarder<br /> les maternelles !!!)<br /> 26SG : je te confirme qu'à mon stade (6SG) ce chiffre me semble improbable !!!! (d'ailleurs, c'est drôle, je viens de me relire, j'avais écrit "stage" au lieu de "stade" : comme si je n'étais<br /> encore qu'en stage de grossesse : vivement le CDI ;-) )<br /> grosses bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais tu es en cdi pour la vie maintenant!!!! Passé les 3 premiers mois, qui sont interminables, ça passe super vite. Mais je comprend bien le fait que tu réalises pas du tout, j'ai du attendre<br /> qu'elle bouge pour réaliser à peu près.... Et encore aujourd'hui, j'ai du mal à me dire qu'il va falloir accoucher un jour!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bienvenue dans le monde de l'arrêt de travail ;-)) Nan, sans déconner, ça me fait presque plaisir de lire que chez d'autres aussi, même avec un seul, punaise, ça tiiiiiire !! Repose-toi bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais on devrait monter un club pour se tenir compagnie!!! Mais ton mi-temps ça à l'air top, non? Juste ce qui faut pour avoir une vie sociale tout en se ménagant. Reposes toi bien toi aussi,<br /> couves bien les petits pois!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai râté l'émission et je n'étais pas sûre que cela nous concerne, mais vu ce que tu en dis, je vais peut-être la revisionner !<br /> Bon repos, profites en à fond comme tu le fais déjà !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Disons qu à part le reportage ca n apprend pas grand chose aux personnes qui sont concernés.... Ça renseigne plutot les non concernés et les "en début de parcours". Et puis elles sont bien<br /> gentilles mais leurs conneries sur l adoption quand on a chacune des enfants bio ça m a un peu gonflé.... Enfin, le reportage lui vaut vraiment le coup! Ame sensible s abstenir!!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Que le temps passe vite !! J'ai l'impression que t'as fait ton test positif hier ;) Profite bien du repos largement merité et des galipettes de ta poulette.... et tiens nous au courant :)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu vas voir, t auras pas le temps de dire ouf que tu seras aussi grosse que moi! Alors profites toi aussi!!!!<br /> <br /> <br />