Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 14:11

Gens qui rit, gens qui pleure, c’est un peu la thématique du week-end passé…. Un soleil radieux, un homme amoureux, un espoir qui renaît au vu du dernier spermogramme….. Mais, un homme malade ( angine) donc pas de balades en bord de mer comme prévu, un découvert qui grossit à vu d’œil ( j’ai plutôt la fièvre acheteuse quand le moral n’est pas là), le temps qui ne passe aussi vite que je le voudrais, la fatigue dû à un planning de boulot pourri ( comment enchainer jour/nuit toute les semaines pendant un mois….) et du coup, petit “craquage” dimanche matin….. Après un bon réveil en larmes, la journée a plutôt était agréable même si elle ne s’est pas passé comme prévue…..

J’en ai marre de cette attente. Tout ce que j’espère c’est que le gygy pma ne va pas encore nous prescrire des examens et qu’il va immédiatement nous envoyer chez l’urologue. Qu’on fasse cette foutue biopsie, au moins on sera fixé.  Les examens nous amènerons à la même chose: la biopsie. Et même si on nous dit qu’il y a peu de chances de trouver des “survivor” on prendra quand même la décision de la faire, donc quel intérêt d’attendre encore et encore!!! Voilà l’état d’esprit…..

Et puis je flippe pour la suite…. Même si la biopsie est positive, la fiv icsi va t elle fonctionner? Pourrons nous faire plusieurs essais? Le gygy a beau dire que tout va bien pour moi, ma fsh est quand même pas top et mon echo à J3 faite par mon premier gynéco ( faite avant la découverte de l’azoospermie) montrait des ovaires qui  fonctionnaient un peu “ trop bien”, c’est à dire une maturation de trop de follicules qui entraineraient surement une ovulation de mauvaise qualité, voir parfois inexistante ( j’ai pourtant des cycles un peu long de 31 jours mais bien réguliers). Serais-je OPK? J’ai peur à mon tour de “merder”. Et  si la biopsie est négative, qui me dit que le don va fonctionner? La France ou l’étranger?

J’ai l’impression que la biopsie n’est que la partie émergé de l’iceberg. Même si elle est positive rien ne sera gagnée. Le combat ne fera que commencer…..

Prochaine étape: rdv PMA le 1 octobre….. J’ai hâte…. Même si je sais bien que ça n’apportera pas de réponses à toutes ces questions…..

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Chaque chose en son temps...passez déjà par la biopsie, après envisagez le reste...<br /> Pour nous ça approce et cette biopsie sera un peu une "délivrance" dans le sens où on sera fixé, on pourra se projeter dans l'avenir...<br /> Prend le temps et no stress...je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tente !<br /> <br /> Et pour l'attente, ben oui c'est trop chiant d'attendre alors qu'au final on la fait cette biopsie ! Mais a t-on le choix ?<br /> Je remercie la médecine d'être aujourd'hui capable de nous aider...<br /> Gros bisous emplis de courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> alors, comment s'est passé ton RDV hier ?? bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Méli, je viens aux nouvelles. J'espère que tu te sens mieux que lors de l'écriture de ce post plein d'incertitudes, ces moments sont bien difficiles, j'espère que le rdv de ce jour les aura un<br /> temps soit peu gommé. Gros bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas le moins du monde.... Le moral est au plus bas.....<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'espère que ton premier RV t'apportera qq réponses, courage, et garde espoir ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup. C'est le second rdv donc j'espère qu'il sera aussi positif que le premier....BIZ<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très désagréable toutes ces questions auxquelles tu n'as pas encore de réponses...<br /> Une chose est sûre c'est que la PMA te les apportera!<br /> Et elle t'apportera même des solutions!<br /> Reste courageuse!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'espère bien... J'ai hâte!!!<br /> <br /> <br />