Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 10:04

Je déteste m'alarmer pour rien.  Je n'ai jamais été aux urgences. J'ai failli laisser mourir mon homme sur le canapé alors qu'il faisait une péritonite en allant de cabinet médicaux en cabinet médicaux, on allait pas aller engorger les urgences quand même! Mon truc pour pas paniquer c'est la banalisation. Je vais rarement chez le médecin, en général je me dis que ça va passer tout seul. Ca doit être ma façon à moi de rationaliser. Lorsqu'on est dans le milieu médical, si on se met à trop s'écouter, je vous dis pas tout ce qu'on peut se diagnostiquer!

Hier pourtant j'ai sauté le pas. J'ai fait ma première vraie visite aux urgences gynéco (après un passage express en début de grossesse pour saignements, mais ça compte pas c'était plus une consult en urgence).Alors aux urgences, c'est vrai qu'on attend longtemps, et qu'on y va souvent pour rien. En gros, j'y ai passé la journée, pour repartir avec du spasfon, toujours des douleurs, pas de réels explications....

Tout a commencé la nuit dernière. Réveil à 4h, j'ai mal au bide, ça ressemble pas à des contractions, j'essaie de me rendormir. A droite, à gauche rien n'y fait j'ai trop mal. Allongée c'est encore pire. Je décide me lever, prends 2 spasfons et morfle en silence. Suis pas constipée mais j'ai bien l'impression que c'est intestinal. Je me recouche vers 5h30, ça à l'air d'aller un peu mieux, toujours mal, mais j'arrive à m'allonger et à me rendormir. 1h plus tard rebelote, de nouveau réveillée par la douleur. Je commence à douter. Je finis par prendre un petit-dèj. Et là miracle, ça se débloque, direction les toilettes, j'ai l'impression que ça va mieux. Je suis crevée, et si j'allais me recoucher? Il est 8h30, je me rendors tranquille, presque plus mal. A 10h30 de nouveau la douleur! J'en ai marre et je commence vraiment à me dire qu'il y a un truc qui tourne pas rond. Et si c'était des contractions et que je ne m'en rendais pas compte? Et si il y avait un problème avec le bébé? Y'a pleins d'histoires de ce genre là, où les filles accouchent prématurément alors qu'elles avaient pas senti les contractions.

Voilà comment j'ai abdiqué.... Direction les urgences. Je préfère y aller pour rien que de le regretter toute ma vie.

Arrivé à 11h30, nous ne ressortirons qu'à 17h....

Poupette est en pleine forme.J'ai eu le droit à mon premier monito ( pas de contractions), à un toucher vaginal qui a montré un col en "béton" bien postérieur (j'ai encore bien morflé), et même à une petite echo. La bougresse, elle profite! Elle fait environ 1kg500, elle a pris 1kg en 7 semaines. Elle est bien tête en bas et c'est bien ces petits petons qui me latte les côtes régulièrements. Comme quoi je ne me plante pas sur tout....!!!!

Bon, je suis plutôt mal à l'aise de leurs avoir fait perdre leur temps.... En plus d'avoir accessoirement perdu le mien! En gros, mon diagnostic était le bon, c'est surement intestinal, même si je ne suis pas constipé. Elle doit appuyer sur le colon à certains endroit " ça peut faire très mal un gros gazs bloqué ma petite dame"..... J'adore aller consulter pour mes gazs.....

La douleur, elle, reste. Beaucoup moins intense mais toujours présente, à moi le cocktail spasfon/paracétamol! Espérons que ça ne durera pas pendant les trois prochains mois....

 

N.B: pendant mes périgrinations nocturnes mon homme ronflait et ne s'est rendu compte de rien... ça promet pour la suite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> On a toutes eu des coups de speed pdt nos grossesses. C'est l'école qui rentre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ça doit être ça! Je sais ps trop ce que ça va donner avec le chiard!!! Enfin depuis, la zénitude m'a quitté, j'ai réalisé qu'il allait falloit que j accouche un jour.... Et je flippe grave!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ohhh ben zut, mais tu as raison, il vaut mieux pour rien !!<br /> Et j'ai eu ça à l'hosto, les gazs et pas de selles pendant 2/3 jours, ben ça fait mal effectivement !<br /> De retour à la maison, plus de constipation, miracle !<br /> Bisous et reposes toi bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je peux de nouveau plus te laisser de messages.... Reposes toi bien et prends soins de vous. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> t'as bien eut raison ;)... si tu ne l'avais pas fait et que ct grave tu t'en serai voulu<br /> Le jour de mon accouchement, mes 1ères contractions ressemblaient à des colliques... si je n'étais pas proche de mon terme, je n'aurai jamais pensé à des contractions mdrr<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tout ça pour revoir ta louloutte + tôt !! T'aurais pû trouver une autre excuse quand même ;-)<br /> Je dis ça mais... j'aurai surement flippé tout pareil....<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> T'inquiètes, d'içi quelques mois quand poupette pleurera, ttu te réveilleras dès le moindre pleur alors que l'homme lui dormira comme un loir profondément sur ses 2 oreilles!<br /> Contente de voir que tu vas bien en tous cas.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre