Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 19:04

Je viens de passer une heure avec une de mes amies les plus proches et pas une seule fois elle ne m’a posé la petite question pourtant si importante : “ et vous ça va comment? Vous en êtes où de vos rendez-vous médicaux”. Elle savait pour la biopsie et l’importance du résultat sur notre avenir et pas une seule question malgré les perches que je lui ai lancé. Peur de déranger? De me blesser? Pas d’intérêt pour la question? C’est dur à encaisser. Peut-être aurais-je du aborder le sujet sans attendre qu’elle me questionne mais c’est tellement dur pour moi de raconter ma vie en synthétisant par téléphone à 800 kms de distance. Peut-être nous trouve t-elle inintéressants et lourds avec nos histoires de procréations? Alors, mon homme me dit qu’elle doit être mal à l’aise. C’est vrai qu’à chaque fois que j’ai abordé le sujet auparavant, elle semble gênée, change de sujet. Mais même avec maladresse, comme le fond d’autres de nos connaissances, on peut montrer de l’intérêt pour une chose qui rythme notre vie actuellement. J’ai un peu les boules. Oh, ça ne changera rien. Elle reste mon amie mais, il restera ce sujet, non tabou, qui est entrain de le devenir entre nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Elle est probablement pas très à l'aise avec tout ça mais ça ne fait jamais très plaisir quand les gens parlent de leur vie et ne demandent jamais comment va la notre même si c'est pour répondre<br /> que c'est pas la grande joie ! Courage. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A mon avis elle est surtout genée...<br /> Je pense que ce n'est pas facile pour nos amis et nos familles.<br /> On a parfois du mal à s'en rendre compte.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'avais une amie comme ça également, du coup je lui ai donné l'adresse de mon blog, histoire de lui montrer qu'il n'y a pas de tabou, que je prends bien les choses et tout et tout....<br /> <br /> Ne lui en veux pas, elle en a surment gros sur la patate pour vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> surement.... C'est pourquoi je ne lui en tiendrais pas rencune... Et puis je sais qu'elle sera blessée d'apprendre que nous avons fait une fiv tardivement... Je vais y réfléchir. Merci<br /> <br /> <br />