Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 17:05

Depuis quelques temps, nous réfléchissons à la possibilité d’acheter une maison. En effet, nous habitons une campagne où les prix sont tout à fait abordable, les taux d’intérêts baissent, le paquet fiscal nous fait les yeux doux, enfin tout est réuni pour accéder à la propriété dans de bonnes conditions. Personnes prévoyantes que nous sommes, avant de nous lancer à corps perdu dans la bataille ( je crois que nous sommes devenu méfiants……), mon homme étant en cdd renouvelable tous les ans, nous avons décidé de prendre rendez-vous avec notre banquier pour estimer nos capacités d’emprunt. Nous voilà donc réunis autour de nos maigres économies et nos salaires loin d’être mirobolant. Ils nous parle dans son jargon, de caution, d’hypothèque, de montage financier, et donc du fameux prêt à taux 0. Il semble persuadé que nous y aurons le droit. Après de nombreuses questions, il rentre les chiffres dans son ordinateur et semble ennuyé. Nous ne pouvons avoir accès au prêt à taux 0, notre revenu annuel est trop élevé de 1000 euros. J’avoue avoir été très étonné. Nous sommes loin de gagner des salaires énormes. Je lui demande alors qui peut pouvoir emprunter ( je doute de nos propres capacités de remboursement) et avoir accès au prêt à taux 0…. Tranquillement, il me répond que la solution est de faire un enfant!!!!!! Je crois, à ma tête, qu’il a compris sa bévue, surtout après lui avoir dit que l’on faisait surtout comme on pouvait…. Je l’ai bien pris dans les dents sa réflexion!

Alors en plus de ne pas pouvoir avoir d’enfant, on doit, pour 1000 euros passer à côté d’une solution de crédit plus avantageuse qui peut changer la donne, surtout si nous achetons du neuf….. Après avoir été célibataire, avec un salaire correcte, donc hyper imposable, me voilà en couple sans enfant, donc toujours trop nanti pour avoir le moindre accès à un petit avantage, sans pour autant gagner des fortunes. La France et sa politique familiale……

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oups, j'imagine très bien vos têtes...<br /> C'est vrai que c'est assez maladroit...<br /> Dans ces moments là, j'avais envie de répondre "c'est mal barré, on m'a enlevé l'utérus", juste pour voir la tête du gars...<br /> J'ai jamais osé! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que ça aurait pu être sympa...!!!! On doit faire d'autres banques, je devrai peut-être tenter....!!!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il faut croire que ne pas avoir d'enfants n'est pas dans l'ordre logique des choses. Et que ceux qui ont fait ce choix doivent en payer les conséquences. Sauf que nous, ben on a pas choisi ;-(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben non, on ferait bien autrement......<br /> <br /> <br />