Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 17:18

Nous revenons de notre rendez-vous chez l’uro, et la conclusion est celle que nous attendions: peu de chance d’avoir un résultat positif, environ 20%, avec si c’est positif, des spermatozoïdes de mauvaises qualités qui supporteront mal la décongélation…. Donc bien peu d’espoir. Mais, il faut que l’on passe cette étape pour pouvoir entrevoir la suite, pouvoir passer à autre chose. Nous avons passé une très mauvaise nuit ( peur qu’il ne nous propose même pas la biopsie) mais avons pu discuter, et surtout, lui a pu exprimer ce qu’il ressentait, la difficultés à se projeter dans la suite, tout ce que ce cheminement peut remettre en question chez chacun de nous. Je crois que ça nous a fait du bien, du coup, ce matin c’était moins dur, on y était prêt. Nous avons aussi décidé de prendre contact avec un CECOS, commencer les démarches. Après nous verrons selon le délai, les rencontres, ce que l’on décide. Par contre, je ne sais pas trop comment m’y prendre. Faut-il juste appeler pour prendre un rendez-vous, leur adresser un courrier? Si certaines de vous peuvent m’éclairer….

Horizon biopsie le 27 novembre pour clore le dossier et envisager l’IAD.

 

 

N.B. 9h45 le 3/11: j'ai pris mon courage à 2 mains, rdv au cecos le 10 décembre, 15 mois d'attente environ.... On verra bien. Si ça pouvait conjurer le sort.... J'ai rien contre!!!( c'est mon côté fou qui parle..... Même quand il n'y en a plus!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Petit coucou en passant, encore une étape franchie... Pour le CECOS, il me semble que c'est mieux de trouver un donneur (enfin je connais pas très bien le sujet il me semble avoir lu ça) Vous y<br /> avez déjà pensé ?<br /> Je te bise, continue à avancer, j'aime avoir de tes nouvelles... Je pense souvent à toi !<br /> Magali<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous en avons peut être un, c'est vrai que ça nous ferait gagner du temps.... Moi aussi je te lis avec plaisir. Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> oui moins stressée... :-)<br /> par contre, le doc P nous avait dit de ne surtout pas nous inscrire dans la ville du Prof B, car on serait obligés de faire les iads là bas ? tu as posé la question ?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il ne nous en avait même pas parlé de ce cecos là. Mais je trouve que ce n'est pas très cool de ne même pas nous laisser décider par nous même.... Surtout que R. c'est le double de trajet et 3 mois<br /> de plus d'attente..... plus ça va et plus je me demande si il ne fait pas un peu de buisness sur notre dos sous couvert d'empathie..... Enfin, on est de grande personne.... Et puis, être suivi sur<br /> N pour les iad, du moment qu'ils sont compétents et sympa, je m'en fiche un peu, pour moi ce n'est pas beaucoup plus loin.....<br /> Je suis bien contente que ça aille mieux pour toi. Qu'a donné votre rdv fin octobre avec le dr P.? A t il été rassurant?<br /> <br /> <br />
K
<br /> Héééé je me suis trompée c'est pas 11 mois qu'elle a attendu, mais 9 ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Suis contente que vous voyiez les choses positivement et que vous avanciez ! Et ce professeur, qu'en as-tu pensé ? pas si terrible que le dit le doc P, tu trouves pas ? moi je l'ai adoré, il<br /> explique bien les choses.<br /> Si tu as prit rdv avec le cecos que recommande le gyneco, sache qu'il y a une copinaute sur le forum ou je suis qui a fait une demande là bas et qui n'a attendu "que" 11 mois environ.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je l'ai trouvé même plutôt sympa, avec son humour de professeur que lui seul comprend!!!! c'est sur qu'il ne te tiens pas la main avec le mouchoir, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Pour ce<br /> qui est du cecos, non, je n'ai pas pris rdv dans celui conseillé, c'est vraiment beaucoup trop loin. J'ai pris rdv dans la même ville que le Pr B, nous ne sommes  qu'à environ 1h30 de voiture,<br /> ce sera plus simple à gérer. On nous annonce environ 15 mois mais si nous apportons un donneur, ce sera peut-être plus raisonnable? Et toi, moins stressée?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon ben déjà t'as RDV avant nous, donc tu pourras me renseigner même si les CECOS sont différents...15 mois, si tu trouves un donneur ça diminuera peut-être...et peut-être que tu n'en auras pas<br /> besoin et c'est tout ce que je te souhaite...la biopsie c'est la fin de quelque chose et le début d'une autre, nous on avait besoin de CE résultat pour avancer, marre d'être dans l'ignorance et le<br /> doute !<br /> Bisous et courage !<br /> <br /> <br />
Répondre