De retour après une longue pause “vacances”, une longue pause blog et pma qui m'a fait le plus grand bien.
Vacances studieuses cette année. Mon homme n’ayant pas de vacances, j’ai navigué entre famille et amis dans de grande ville française. Ca m’a changé de ma campagne!
J’appréhendais beaucoup la semaine chez une amie enceinte de 5 mois. Nous en avons parlé ouvertement, elle appréhendait elle aussi. Elle m’a écouté, je l'ai écouté et nous avons pu partager nos angoisses propres chacunes à nos situations tout en respectant l’autre. Je ne compte pas que cette merde d’azoo nous vole ces moments si important. C’est mon amie d’enfance, je compte bien profiter de sa grossesse et de ces moments si essentiels à sa vie comme elle elle partage notre combat. L’amitié ça va dans les deux sens! Nous avons pu partager de beaux moments.
J’ai ensuite officié comme nany à plein temps auprès de mon neveu de 2 ans 1/2, que du bonheur!
Mon périple c’est enfin terminé par un entretien d’embauche en vu de notre déménagement en fin d’année. Le boulot a l’air chouette, les conditions de travail pas trop mauvaise et en plus il y a une crèche d’entreprise, “vous savez pour quand vous voudrez un bébé, mais pas tout de suite, le plus tard sera le mieux!” Ils ne se rendent même pas compte de l’affaire qu’ils vont faire avec moi! Après le déménagement nous allons devoir faire une longuuuue pause de plusieurs mois au moins. Un nouveau centre ça ne se trouve pas comme ça. A moins que le polichinelle ne soit en place avant le déménagement. Là je crois qu’il va falloir que je la joue genre “oups, c’est un accident”, un comble quand ça fait plus de deux ans qu’on attend ce moment! Enfin, ça ils ne sont pas obligé de le savoir..!
Cette fiv2 j'ai envie de lui donner une chance de me surprendre. Et si ça marchait? Les produits sont commandés, je vais les récupérer demain à la pharmacie. J'espère pouvoir faire l'IM de décapeptyl autour du 26. Je suis loin d'être sereine et pleine de gaieté mais ça va bien mieux qu'avant les vacances, c'est déjà ça! Mon doc est plutôt positif, il ne me promet rien mais dit que tout a été parfait au niveau technique, ensuite c'est la loterie de la nature, nous n'avons juste pas tiré le bon numéro. Nous avons aussi parlé de la possibilité de pousser jusqu'au blasto, il est pas très chaud, ils le font peu ou alors dans des cas particuliers. Il m'a dit que néanmoins tout été possible, et que l'on pourrait en reparler le moment venu en fonction du nombre d'embryons et de leurs qualités. Je leur fais confiance. Je commence a envisager les traitement comme des étapes. Ils nous en restent 3 avant d'envisager autre chose. On verra si on joue cette carte là maintenant.
L'impatience et l'ecxitation du premier traitement sont bien loin..... J'attend juste la suite, comme depuis plus de 2ans.....