Hier a eu lieu, à 33 SA, la dernière écho.
Notre louloute va très bien. Tout semble normal. C'est bizarre mais autant j'avais des angoisses aux deux précédentes échos, autant j'ai été sereine à celle-ci. Pour moi, elle ne peux que bien aller. Elle emplie mon ventre de sa taille et de son énergie.
Elle est bien la tête en bas, un peu basse même, au goût du gynéco (mais ça, mes 3 pipis nocturnes me l'avait déjà fait sentir..!), le dos contre mon ventre, les fesses vers le haut et les pieds plutôt vers la droite. Le seul hic, elle est pour le moment en présentation par la face, position incompatible avec un accouchement par voie basse. Lorsque j'ai parlé de mes inquiétudes au gynéco, il m'a répondu " vous ne comptez pas accoucher aujourd'hui, non?". Ce qui m'inquiète un peu, c'est que lors de la précédente écho, aux urgences, c'était déjà le cas. Et surtout j'ai cette impression qu'elle est bloquée, qu'elle tente de bouger sa tête mais qu'elle ne le peut pas.... Affaire à suivre.
Surtout que la demoiselle ne semble pas faire une taille mini-pousse. Déjà 2kgs250 environ! Pas d'estimation du poids à terme mais un bon poids si elle continue sur cette courbe. Moi qui rêvait d'un bébé "petit gabarit".... Elle va plus rentrer dans son dressing! Bon aller, on fera avec, hein, on va pas lui demander d'arrêter de grossir! Je me dis que cette belle courbe de croissance est signe de "bonne santé". Elle est à son aise, mon placenta l'irrigue bien et c'est tout ce qui compte.
Je commence juste à me dire qu'il va falloir la sortir!
La semaine prochaine, grosse semaine en perspective. Réalisation de la peinture de sa chambre pour enfin pouvoir monter les meubles, laver ses petites affaires et les ranger. Il reste encore quelques achats "pratiques" à réaliser ( thermomètre, mouche-bébé, biberons...) et surtout la fameuse valise. Les cours de prépa à l'accouchement commencent aussi la semaine prochaine. Nous profitons des vacances du futur papa pour en faire 3 ensembles. Les papas sont bienvenus mais les cours n'ont lieu qu'entre 9h et 16h, difficile à concilier avec un travail....... J'espère juste que cette semaine thématique "bébé" ne fera pas fuir le futur papa!!!
Nous nous préparons peu à peu. Le temps s'écoule tranquillement et mon ventre grossit à vu d'oeil!