Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 21:57

Le troisième mois, c'est le pied!

Plus de pleurs inconsolables, plus d'angoisses du soir, les coliques ont désertés aussi subitement qu'elles étaient apparues et surtout la potion magique a calmé l'oesophagite carabinée de ma poulette due au rgo.

Depuis, c'est sourires et gazouillis en veux-tu en voilà. Un bébé de rêve qui dort bien (le 21h-8h, ça lui fait même pas peur!), qui s'éveille un peu plus chaque jours, qui tient maintenant bien sa tête en se relevant sur ses avant-bras pour voir son pote le doudou à la tête chelou, qui tient son lion et son éléphant à l'oeil, même qu'elle rêve bien de les bouffer ceux-là.Quand elle aura capté que ses mains peuvent l'y aider, ils n'auront qu'a bien se tenir!

Bon le soir, il y a quand même quelques pleurs due à la fatigue mais c'est tellement gérable.

Et puis truc de fou, on comprend pourquoi elle pleure et ça c'est juste super. Enfin, on n'est plus démunis face à un petit être hurlant et incompréhensible.

Petit à petit, on reprend une vie à peu près normal. On mange ensemble (sans bébé dans les bras), on regarde des conneries à la télé passé 21h, on a même fait des restos, truc inenvisagable il y a peu, trop peur de se faire lyncher par les autres clients...

C'est ça alors être parent? J'ai l'impression de revenir d'un long voyage et de peu à peu revenir " à la vie normale", de me retrouver, enfin. Un peu moi, un peu une autre. Mes priorités ont changés, comme si pleins de choses futiles me touchaient moins. Maintenant, j'ai une famille, à aimer, à sauvegarder, à " profiter ".

Il nous faut maintenant prendre du temps pour notre couple, un peu laisser de côté ces deux premiers mois, nous retrouver. C'est pas tout d'avoir une famille, maintenant va falloir la garder, heureuse et soudée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ohh oui c'est tout ça qui m'attend ? Dans moins d'un mois ?<br /> Trop bien, et c'est vrai que les choses futiles qui ne l'étaient pas avant, le sont aujourd'hui !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contente de voir que tout va (mieux) bien ! et les prochaines semaines à venir ne vont être que meilleures ! Je suis bien heureuse pour vous 3... Vivement l'épisode du 4ème mois, en même temps, il<br /> ne faut pas que ça passe trop vite....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les nuits de 21h à 8h, je connais pas mal de copines qui en rêvent :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je reconnais bien ma chance! Un bébé en or!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Cool ! profitez bien alors... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ton article est très beau et très rassurant!<br /> Maintenant que la période difficile est passée, que du bonheur...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre