Après dix jours dans ma famille, difficile de se dire que je serai sans mon gros ventre la prochaine fois .... Tout le monde a passé son temps à me dire que ça allait passer vite et que la prochaine fois nous serions trois et blablabla.
J'ai pas trop envie d'entendre ça. J'adore être enceinte, me sentir grosse et lourde, avoir mon gros bidon plein de ma petite fille. Je pense peu à l'accouchement en lui-même. Je pense souvent à notre vie d'après mais ça reste si loin et abstrait. J'ai attendu si longtemps ce moment et ai tellement peur de ne pas le revivre.... Encore (ou plus que?) 2 mois pour en profiter. Voilà déjà le 8ème mois.... Ca passe très vite mais en même temps je n'arrive plus à me souvenir de mon ventre plat et vide, comme si elle avait toujours été là.
Poupette grossit, a de moins en moins de place, je le sens à ses coups plus forts, ces mouvements moins aisés. J'ai hâte de la revoir la semaine prochaine pour notre dernière écho. Je commence à me demander à quoi elle va ressembler. Que vais-je ressentir? Vais-je l'aimer? La trouver belle ou môche? Et si je ne ressentais rien?
De façon contradictoire, je me sens très attachée à elle, d'un amour particuliers. J'avoue avoir un peu de mal avec toutes ces personnes qui veulent absolument la sentir bouger et me pose d'emblé la main sur le bide. Elle doit le sentir car se fait très discrète dans ces moments là. J'aime bien l'idée de pouvoir la garder rien que pour moi ( à l'exception de mon homme) , je sais qu'ensuite il va falloir partager un peu plus....
La chambre prend forme. Le plus gros est acheté ou récupéré. Ca fait peur! Tant de chose pour une si petite personne...On se sent un peu envahis! J'ai maintenant hâte que les murs soient peint pour que l'on puisse monter les meubles et que je puisse enfin laver tout ces petits vêtements. Et puis, il va falloir faire la fameuse valise.... Suis pas encore prète psychologiquement!
J'espère que les cours de préparation à l'accouchement vont m'aider à rendre ça plus concret, plus réel et passer " ce cap" vers la suite. Parce qu'il va bien falloir qu'elle sorte un jour! Je sais bien que je n'ai pas trop le choix!