Passé la douleur et la déception profonde du début, la vie a repris sont court. Je suis surprise de la facilité avec laquelle nous avons repris notre petite vie, comme avant. En fait la vie avec un négatif est presque plus facile… On a l’habitude de l’échec des mauvaises nouvelles, de la nature qui nous refuse ce que l’on souhaite le plus. Par contre, quand la bonne nouvelle se profile, que le test vire, que la prise de sang est miraculeusement positive ( même si le taux était bas et encore plus génératrice de stress), ça on ne sait pas gérer. C’est l’angoisse totale, le matage de fond de culotte, le temps qui ne passe plus. Je ne faisait plus rien sans y penser, je n’arrivait même plus à respirer. J’avoue avoir été soulagé que cela soit terminé. Plus d’angoisses ( du moins dans l’immédiat), plus de psychotage sur tout et rien. Avoir le ventre vide, ça, je sais très bien faire…..
Mon précédent article était je sais un peu provoque. Nous avons eu de la chance dans notre malheur, chance que tout le monde n’a pas, une biopsie positive, une accroche au premier essai. Mais, j’avais besoin de peindre le tableau en noir avant la suite. De plus, je me prépare à un rendez-vous des plus pessimiste avec mon gynéco. Comme d’hab, je sais qu’il ne me dira pas ce que j’ai envie d’entendre, qu’il va faire la gueule et que son discours ne sera pas positif. Il va donc me falloir encore encaisser, et me rebooster toute seule, comme une grande. Au moins, j’ai arrêté d’attendre de lui des choses qu’il ne m’offrira jamais, comme du positivisme en phase d’attente….
Voilà où j’en suis….. J’avoue quand même avoir eu un gros pincement au cœur en rejoignant la colonne du gros de la bande chez Zazouille…..
Edit: Taux du jour à 3, toujours pas de règles, juste qq saignements "marrons", rendez-vous le 22 avec mon gynéco. J'étais un peu surprise qu'on me propose un rendez-vous si tôt, mais au moins on va rapidement tourner la page et passer à la suite.