Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 15:48
Depuis la semaine dernière, mon homme ayant enfin son emploi du temps pour l'année, les examens s'enchainent. Vendredi, pour son plus grand plaisir, Mr est aller au laboratoire pour sa dernière br****** sur prescription, comprenez par là son spermogramme. Un nouveau laboratoire, tout aussi glauque que le précédent, un peu mieux pour l'intimité. Nous nous attendions à un nouveau résultat couvert d'étoiles et de 0, avec pour conclusion: azoospermie. Et samedi, surprise. Les résultat arrivent ( rapide, soit dit en passant) avec pour conclusion: rares spermatozoides imobiles dans le culot de centrifugation du liquide séminal de faible viscosité. Est-ce une bonne nouvelle? En effet, je sait bien que nous ne ferons rien de ces quelques zozos imobiles mais n'est ce pas un signe qu'il y a production quelque part? C'est nul, mais ça me donne de l'espoir pour la biopsie..... Mon homme, lui, prend ça avec beaucoup de détachement. Je crois qu'il ne veut pas le prendre pour une bonne nouvelle, il est tellement triste de tout cela..... Il a beau dire que son cancer ( découverte à 5 mois= chirurgie, rechute à 18 mois= chimiothérapie, tout ça dans les années 80...) ne l'a pas affecté vu son jeune âge et l'absence de souvenirs, tout cela resurgit aujourd'hui avec toutes les conséquences de ces traitements. Pour terminer et ça je ne sais vraiment pas quoi en penser, il a fait une prise de sang fsh/ testostérone. La testostérone est normal, par contre la fsh est à 23, 3 (norme=1,5 à 12,4). Nous n'avons rdv que le 1 octobre avec le gygy pma, ça va être long.... En attendant, echo des  voies séminales mercredi.... Une nouvelle surprises dont nous ne saurons quoi penser..????? J'aimerai que le temps passe plus vite et que la biopsie soit faite.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis désolée de ne pas avoir lu ton blog plus tôt pour me réjouir de cette bonne nouvelle ! C'en est une !<br /> Pour moi oui, c'est le signe d'une production...peut-être qu'un traitement existe ?<br /> Moi je trouve cela encourageant mais tu en sauras plus très vite maintenant...<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> j'ose croire que c'est une bonne nouvelle.... En espérant ne pas le regretter.....<br /> <br /> <br />
D
en pharmacie BETASELEN , compte environ 30 euros pour 200 gelules si je me souviens bien, tu achètes sans ordo. Il y a du sélénium notamment dedans bon pr la fabrication des zozos. Et toi aussi tu peux en prendre !! ça ne fait pas de mal une cure de vitamines qd on traverse tt ça et avec l'hiver qui arrive aussi ! dis-moi si tu trouves, c'est facile à trouver. BIBIS
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour l'info<br /> <br /> <br />
D
je vais te rassurer "en qq sorte" : le biolo peut travailler avec des zozos immobiles car immobiles ne veut pas dire forcément morts et c'est là que réside la difficulté pr le biolo ms aussi la chance de pouvoir y parvenir! le pouvoir fécondant du zozo n'est pas dans sa flagelle qui lui sert uniquement à se déplacer jusqu'à l'ovule. Nous on a tjs eu ce qu'ils appellent "cryptozoospermie" (votre cas il me semble avec ce dernier spermo). le principal c'est qu'il y ait des zozos !!! là il y en a donc je serai tenter de dire c'est bon signe et p'tre que gygy ne vs orientera pas de suite vers la biopsie suite à ce résultat. de notre côté le biolo a tjs dit tant qu'il y en a même très peu, on fait avec avant d'envisager la biopsie; certes il a tjs dis que c'était à la limite du faisable ms c'est possible, c'est aussi bcp de stress je le sais bien ma belle, accrochez-vous ! Le 1er octobre sera vite là tu vas voir ! ton zhom a t'-il tenté de prendre un peu de bétaselEn au cas où ? ce sont des vitamines qui peuvent contribuer à de meilleurs zozos... à bientôt de te lire, bibis
Répondre
M
<br /> merci beaucoup pour ce point de vu positif qui remonte le moral! c'est quoi ces vitamines? on trouve ça où? bisous<br /> <br /> <br />
K
moi pour le moment je suis à 20 min au sud de la ville du doc P, à coté de R ! hi hi<br /> ne t'inquietes pas, le doc B n'est pas si froid que ca (tu peux lire mon dernier article qui en parle, si tu veux).<br /> Par contre pour les délais, on a un mois d'attente avant la biopsie (ca doit surement dépendre des périodes).<br /> Et pour le premier rdv, j'avais appelé fin aout et j'ai eu un rdv le 7 septembre. Les consultations pour infertilité sont le lundi matin.<br /> Par contre, prévois du temps pour le trajet car quand tu arrives au chu il faut passer par les admissions et là tu attends un peu ;-)<br /> Ce professeur est très connu, il a écrit des bouquins et tout... donc vous etes entre de bonnes mains ne t'inquiete pas.<br /> Ah oui et pour la salle d'attente du centre, moi aussi je me sentais mal à l'aise avec le mur plein de photos, donc quand je peux je prends les rdv avec le docteur P. à son cabinet en centre ville.<br /> Bon si tu veux + d'infos tu peux m'envoyer un mail sans soucis.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> Merci pour toute ces infos, je croise les doigts pour la biopsie.... Pour ce qui est des rdv, nous auussi nous avons opté pour le cabinet en centre ville. Bisous<br /> <br /> <br />
K
dis moi, je me fais peut etre des idées mais j'ai l'impression que nous voyons les memes personnes... est-ce que ton gygy est le docteur P. et est-ce qu'ils vous envoie voir l'uro (professeur B.) dans une ville qui commence par un N. ? lol<br /> si ca se trouve je me fais des gros films mais tant pis, ton gyneco ressemble trop au mien c'est pas possible !!! ;-)
Répondre
M
<br /> c'est tout à fait ça........!!!!!! Je suis originaire de la ville où le docteur P. consulte et vit à 70 kms dans une petite ville qui commence par un N aussi.... Et toi? Tu viens de loin?<br /> <br /> <br />