Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mélie-Mélo de Lolo
  • : Notre petit bonhomme de chemin pour concevoir ce qui devrait être si simple: un bébé. Mais aussi, un défouloir, une soupape, un endroit pour confier mes mots et mes maux.....
  • Contact

Profil

  • meliemelo79

Archives

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 12:43
Comme le dit si poétiquement mon titre, ma production de follicules est un peu plus importante que ce qu'elle devrait être, ce qui entraine une ovulation de mauvaise qualité ou même pas du tout pour certain mois. Enfin Mr gygy n'a pas l'air du tout inquiet " un petit traitement et tout sera réglé". En fait, il m'a dit ne pas " être inquiet" pour moi, que les examens devrait continuer à être normaux. Ma prise de sang est ok, l'echo pas inquiétante.
Par contre, il attend le spermo de Mr futur papa. Il tique au vu de son passé médical et s'oriente plutôt vers un problème de ce côté là.
Pour moi, je lui ai reparlé de mes antécédents familiaux et il m'a dit qu'il serait surement nécessaire de me faire une coelio exploratrice pour être sur qu'il n'y ai pas d'endométriose avant de nous faire rentrer dans un protocole. C'est lui même qui a parlé de " protocole". C'est bizarre mais je suis presque soulagé que l'on soit sur "la même longueur d'onde". Jusqu'ici, j'avais l'impression que ma demande de prise en charge médicale n'était pas légitime. Je me suis enfin sentie écoutée et comprise dans mes angoisses. Ca m'a soulagé.
Il m'a assuré que qq chose nous serait proposée et débutée d'ici la fin de l'année. Ces échéances me font du bien. C'est loin et incertain mais canalise mes angoisses.
Dans l'immédiat, les examens se poursuivent. Je passe mon hystéro demain ( je flippe......) et mon homme retente le spermo le 20. En effet, il devait le faire la semaine dernière mais le premier essai n'a pas été concluant..... Il a trouvé ça glauque, humiliant, avec zéro confidentialitée. Pas facile à 7h30 du mat, quand tout le monde sait ce qu'on fait dans une pièce peu acceuillante...... J'espère que la deuxième fois sera la bonne.....
Et puis, les vacances approchent, j'ai hâte....!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou, c'est chouette pour l'instant pas de cata à l'horizon alors... c'est hystérosalpingographie (radio) ou hystéroscopie demain? perso j'ai nettement préféré la deuxième à la première, meme si c'était sous anesthésie générale (ou c'est peut-être pour ça justement :) Par contre l'avantage de la radio c'est que tu as une réponse tout de suite, pour la scopie j'ai du attendre les résultats d'analyse... comme c'était la période de noël ça a été long... Pour ton zom j'ai demandé au mien comment il fait... il n'a pas su me répondre (à part des âneries...lol) alors j'ai pas grand conseil à donner... le rassurer en lui disant que ce n'est pas le seul à passer par là et que cela n'enlève rien à sa virilité... dédramatiser et penser à autre chose... il peut lire la bd sur le blog des triplés (http://triples.over-blog.com/10-index.html) c'est génial, dommage qu'il n'y ait plus de mise à jour...
Répondre
K
Coucou!<br /> Je comprends ton homme pour le spermo. Le mien déteste aller faire ca au labo, d'ailleurs il ne veut plus le faire, alors on trouve des ptits arrangements avec notre gyneco.<br /> Tu pourrais peut etre demander à aller avec lui? Dans notre labo ils n'ont rien contre, au contraire c'est eux qui nous le proposaient !<br /> Bon courage pour demain, ne t'inquiete pas trop.<br /> Bizz
Répondre
M
<br /> Le souci, c'est que je travaille en partenariat avec le labo où il va..... Et nous habitons une petite ville donc pas le choix. Personne n'est au courant à mon boulot et j'aimerai bien que ça<br /> dur...As tu eu une hystéro? Si oui, ça c'est bien passé?<br /> <br /> <br />